CORIOLIS

Avec 25 millions d'euros de Chiffre d'Affaires et plus de 130 salariés, Coriolis Composites est le spécialiste de la fabrication de pièces en matériaux composites.
Fournisseur de cellules robotisées et de logiciels de placement de fibres, ses machines équipent déjà Airbus, ses filiales Stelia Aerospace et Premium Aerotec, mais aussi Dassault Aviation, Safran Nacelles, le chinois Comac et le canadien Bombardier.

Leur technologie permet une fabrication plus rapide des pièces en composites, avec moins de perte de matière. Les concurrents proposent des machines plus volumineuses et couteuses, tandis que la PME, forte de 20 brevets et 200 titres de propriété intellectuelle, propose des têtes de placement de fibre qui s'adaptent aux robots industriels classiques, comme ceux pour l'industrie automobile.

Résultat : des systèmes plus compacts et plus efficaces, facturé entre 1 et 6,5 millions d'euros.

Coriolis a vendu plus de 55 machines depuis sa création. Safran Nacelles les utilise pour la fabrication des nacelles du nouveau moteur Leap du tandem Safran-GE, dans ses sites du Havre et de Burnley. Airbus et ses deux filiales, Premium Aerotec etStelia Aerospace, en font de mêm pour des panneaux de fuselage. On trouve aussi des machines Coriolis dans l'usine Dassault de Biarritz, où elles assemblent des éléments de jets d'affaires Falcon, dont le futur biréacteur Falcon 5X.

Contacts :

  • Responsable technique et R&D

M. Alexandre Hamlyn

Mobile :  +33 (0)6 72 95 87 18

Mail : alexandre.hamlyn[at]coriolis-composites.com

  • Responsable Commercial

M. Davy Leboucher

Mobile :  +33 (0)6 01 24 22 47

Mail : davy.leboucher@coriolis-composites.com

 

Site Web : coriolis-composites.com

 

 Retour à la liste

Gestion de la page en cours